Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Erwann 2. La star du skatepark

25/05/2020 1213 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D ésormais (re)connu au Skatepark, Erwann Numb rêve de réussir en compétition. Membre de la Sk8zone, la team de Vince, le petit surdoué va vite se rendre compte que rien ne sera simple s'il veut devenir pro. Surtout que des soucis viennent se greffer à sa vie familiale et personnelle...

Un an après la très bonne surprise qu'était le premier tome, le deuxième acte, La star du Skatepark, vient garnir les rayons. Les auteurs ayant posé le décor précédemment, ils peuvent s'attacher à développer leurs personnages. Autour de leur héros, ce sont surtout les adultes, ses parents et son entraîneur, qui sont cette fois mis en avant. Homosexualité, Brexit, fins de mois difficiles, les réflexions sont sérieuses et modernes. Cédric Mayen propose une intrigue fluide dans laquelle différents fils s'entrecroisent avec facilité. Surtout que la lisibilité est toujours de mise et que l'approche graphique, ronde, dynamique et colorée, sied au ton. Enrichissant à la fois le cadre et donnant plus d'épaisseur aux caractères des protagonistes, la trame dépeint avec justesse les contraintes de la vie en s'inspirant des évolutions de la société.

En plus de montrer les difficultés que l'apprentissage de sa discipline réserve au cadet des Numb, le scénariste élargit le champ de ses thèmes. La relation cachée de Vince trouve un écho dans l'éveil amoureux du héros, tandis que l'arrivée de Megan et le départ d'un des proches d'Erwann ajoutent au côté cosmopolite de l'entourage tout en ouvrant de nouvelles pistes pour de futures péripéties. Et toujours ces scènes de glisse où, même si le trait est éloigné d'un style réaliste, les figures et leurs complexités sont rendues avec soin.

Nouvel opus réussi pour Erwann et ses amis. Cédric Mayen et Yann Cozic construisent pas à pas une belle série tous publics qui n'a pas peur de traiter de sujets importants tout en restant fraîche et divertissante.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Erwann
2. La star du skatepark

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.