Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

1826 à Tokyo. Visitant pour la première fois la capitale, Isako s'émerveille à la vue des geishas. Elle accompagne à cette occasion son père pour une livraison de kimonos dans l'okiya de la vieille Masako. Il s'avère que le tisserand a prévu un destin particulier pour l'adolescente. Vendue à la propriétaire, la petite campagnarde aura un long et difficile apprentissage dans ce cercle très fermé et dur, où la moindre erreur coûte cher.

Paru initialement en 2012 sous le titre Petite geisha, cet unique tome n'avait jamais connu de suite. C'est chose faite avec Parfum de soie qui reprend l'histoire et la complète ici en un one-shot. Isabelle Plongeon ne cache pas son grand intérêt pour le roman Mémoire d’une geisha dont elle s'inspire ici. À travers le destin d'une jeune fille ingénue, la scénariste présente et explore les dessous du monde très particulier des mystérieuses courtisanes nippones. Outre une intrigue complexe faite de trahison, d'amour et de compromis, le scénario aborde les secrets et traditions qui font la spécialité de ces femmes célèbres. Dense et riche en rebondissements, le contenu tient en haleine autant qu'il instruit.

Malgré cette longue coupure, Dana Dimat a assuré une belle continuité dans le graphisme. Son style à tendance réaliste possède la finesse et la grâce nécessaire à l'évocation de cette période et de ce milieu. Les couleurs vives et denses apportent un atout supplémentaire aux illustrations de qualité. Les décors et les costumes, notamment le drapé des tissus, retranscrivent agréablement le Japon de l'époque.

Très bonne initiative de la part de ces auteures qui ont eu raison de persévérer dans leurs efforts afin de terminer leur oeuvre, commencée huit ans auparavant. Parfum de soie entrouvre les portes d'un microcosme qui fascine toujours sous une forme divertissante et plaisante à lire.

pour continuer sur le sujet

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Parfum de soie

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.