Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sixtine 3. Le salut du pirate

03/04/2020 1831 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

U ne fois libérée de la pièce où elle se trouvait enfermée avec Sophie et Martin, Sixtine ne décolère pas. Ceux censés la protéger, les pirates fantômes, lui ont menti. L'adolescente en veut à tout le monde et s'énerve même après ses amis quitte à s'en éloigner. Irrémédiablement ?

Un an après L'Or des Aztèques, revoilà l'héroïne d'Aude Soleilhac et Frédéric Maupomé. Avec cet épisode, une nouvelle fois copieux, le scénariste des SuperS et d'Anuki, développe la question de la confiance. Sixtine a découvert que ses protecteurs particuliers en savent plus qu'ils ne veulent bien lui en dire sur son père, ses recherches et les drôles de phénomènes qui l'entourent. Alors que leur proximité avec le disparu ne fait plus aucun doute, d'autres questions se posent sur cette drôle de famille et notamment cette tante en quête de vengeance. Le suspense continue ainsi de croître alors que les ambiances mystérieuses et inquiétantes sont accentuées par le travail sur les teintes. La palette de couleurs retenue pour peindre le royaume des morts et ses créatures donne des atmosphères marquées qui participent à l'identité de la série.

De son style cartoon, qui verse au besoin dans le caricatural pour apporter l'humour présent depuis le premier tome, la dessinatrice ancre le récit dans un certain réalisme. À côté des préoccupations adolescentes et des épreuves rencontrées, le lecteur découvre et sourit à une mimique, un nuage de colère ou quelques onomatopées bien placées. Toujours très lisible, le dessin d'Aude Soleilhac est appliqué et aide à s'immerger dans une intrigue aux multiples fils et interrogations. Pourquoi le grand-père ne veut rien lui révéler ? Quel est le rôle de la grand-mère ? De quoi ou de qui sa tante veut-elle se venger ? Et qu'est-il arrivé à son père ? Comme ces questions, les événements s'enchaînent et donnent à l'intrigue, de plus en plus prenante, un rythme en parfaite adéquation avec le dynamisme du trait. Les pages défilent alors jusqu'à l'ultime scène, pleine d'émotions.

Le salut du pirate assoit un peu plus une aventure moderne et fantastique, centrée sur une héroïne attachante. Avec cet opus, tous les éléments sont maintenant en place pour la conclusion, attendue pour janvier prochain.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Sixtine
3. Le salut du pirate

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.