Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ultralazer 2. Rok

26/03/2020 552 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

« Éjectés » de Topoï pour échapper aux terribles Buzards, Horb, Bouko et leurs amis atterrissent sur Rok. Là aussi, les exactions des sanguinaires combattants à tête d’oiseau ont défiguré le paysage, il faudra être sur ses gardes en se déplaçant ! La vraie nature de l’Ultralazer leur ayant été révélée, l’équipe part à la recherche du Roi de la planète-désert afin d’unir leurs forces. Plus facile à dire qu’à faire !

Un univers d’une richesse incroyable, des personnages originaux et attachants et une liste impressionnante d’aventures et de péripéties diverses passant de l’émotion à la cocasserie sans prévenir, Ultralazer possède tous les atouts pour rassembler les suffrages des jeunes et de ceux qui n’ont pas oublié comment l’être. Sur ce point, aucun doute, Maxence Henry, Pauline Giraud et Yvan Duque ont conservé toute leur capacité d’émerveillement et proposent avec Rok une véritable lecture immersive où chaque petit détail a été pensé et réalisé en usant de la plus grande attention. Résultat, entre le plaisir de la découverte et le suspens, il est impossible de poser l’album avant d’être arrivé à la dernière page !

Quasiment un dessin animé en BD, la série joue évidemment avec de nombreux codes : un côté roman initiatique, une quête, un destin à révéler, un « travail » d’équipe où les différences s’additionnent pour réussir et, toujours imparable, beaucoup de farce et d’humour. Tout n’est pas totalement parfait pour autant, l’encrage volontairement très léger rend les scènes d’action un peu confuse, tandis que le découpage très resserré étouffe la narration par moments. Heureusement, ces défauts très secondaires – il s’agit d’une première œuvre rappelons-le – s’oublient très rapidement tant le voyage s’avère enthousiasmant.

Excellent titre accessible à toutes et à tous, Ultralazer offre un dépaysement total rempli de surprises. Suite et fin dans le tome trois.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Ultralazer
2. Rok

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Shaddam4 Le 16/03/2020 à 11:35:17

    Magnifique couverture que celle de ce second tome de mon coup de cœur jeunesse de l'an dernier. Comme pour le premier volume, l'ouvrage comporte une carte de la planète Rok en intérieur de couverture, une planche de cartes à découper indiquant les caractéristiques de certaines pierres de pouvoir et la dernière page annonce le dernier volume à paraître l'an prochain. L'ouvrage est en format compact avec un titre en papier brillant. On retrouve également les icônes de bas de page indiquant l'utilisation possible de l'appli de l'éditeur pour du contenu augmenté. Travail éditorial nickel.

    Après une victoire inespérée sur Topoï nos héros se sont retrouvés propulsés dans l'espace en direction de la planète aride Rok. Là ils découvrent que la problématique environnementale et la menace des hommes-oiseaux est commune à trois planètes et que Horb, désormais détenteur du pouvoir suprême va devoir se trouver de nouveaux alliés pour restaurer l'équilibre du roi des animaux...

    Allons droit au but: ce second volume de la saga écolo Ultralazer confirme en tout point la réussite du premier! En élargissant le champ (nouvelle planète, nouvel univers, nouveau contexte) les auteurs renouvellent les idées déjà excellentes de Horb et Bouko. L'immense réussite de cette série jeunesse c'est sa richesse dans un cadre simplifié pour pouvoir parler aux plus jeunes. Ainsi si les dessins sont à la fois simples, relativement plats, mais chatoyants de couleurs et de décors magnifiques et variés, la richesse des personnages, des design et des thématique se maintiennent à un très haut niveau.[...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/03/11/ultralazer-2