Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

S a famille étant couverte de dettes, Fûtarô se comporte en pingre et sa tendance à rester à l’écart pour réviser ne l’aide pas non plus à lier amitié. Qu’importe, il n’est pas au lycée pour cela. Un jour, il se prend le bec avec une nouvelle qui a voulu s’installer à sa place au réfectoire. Manque de pot, il découvre vite qu’elle est dans sa classe. Pire, le petit job de professeur particulier que son père lui a trouvé consiste justement à faire étudier cette Itsuki envers laquelle il s’est montré si cavalier. Et le cauchemar est multiplié par cinq, quand il comprend que sa camarade a quatre jumelles, dont les résultats scolaires sont également catastrophiques. Alors que les quintuplées refusent catégoriquement de faire leurs devoirs avec lui, le jeune homme va devoir les amadouer tour à tour. Ce n’est pas gagné…

Un gars, cinq sœurs, beaucoup de possibilités. Alors que The Quintessentials Quintuplets semble débuter comme de nombreuses romances lycéennes, Negi Haruba a choisi de corser les choses en offrant non pas une héroïne pour faire face au personnage masculin principal, mais bien un groupe de frangines aux caractères bien trempés. La relation qui s’établit entre elles et Fûtarô est teintée par leur rapport maître/élèves du même âge et leurs conditions socio-économiques respectives. L’inévitable solidarité sororale entre également en ligne de compte. Cela profite évidemment à l’intrigue, en favorisant les situations ambiguës ou cocasses qui mettent généralement à mal le jeune homme. Le récit se déroule ainsi prestement et progresse en approfondissant peu à peu la psychologie des différents personnages. L’humour léger fonctionne bien. De même, le graphisme se révèle de bonne facture, grâce à un trait expressif et un recours aux trames pour accentuer certains effets. Le découpage est soigné et les cadrages généralement variés et efficaces, quoique tendant à s’attarder sur les formes girondes des demoiselles, toutes intelligemment caractérisées au moyen d’un détail (coupe de cheveux, regard, accessoires).

Plaisants à lire, les deux premiers tomes (sur treize déjà publiés au Japon) de cette charmante comédie donnent envie de connaître la suite (prévue en avril).

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Quintessential Quintuplets (The)
1. Tome 1

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.