Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le voisin

27/02/2020 1181 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J osé s'inquiète quand il entend des gémissements provenant de l'appartement d'à coté. Que se passe t-il? Un peu inquiet, il entre et découvre Titan en train de gémir sur le canapé. Après avoir récupéré de ses blessures, le super-héros trouve le jeune étudiant très sympathique et va user - et abuser- de sa gentillesse, ainsi que de ses services. Parce que ça porte une cape et des collants, ça se croit vraiment tout permis !

Avec cette parodie s'inspirant de Spider-Man et de son identité secrète, Santiago Garcia (Beowulf) propose un divertissement tout à fait réjouissant et, surtout, allant là où le lecteur ne l'attend pas. Son personnage masqué est loin de l'image habituelle de l'individu glamour et noble attendue, mais assurément, envahissant et lourd. Évoquant peu finalement les exploits de Titan, l'auteur décrit plutôt, et c'est en cela qu'il est habile, le train-train de son entourage, ses difficultés et les quiproquos que tout cela peut engendrer. La deuxième partie, beaucoup plus sombre, exploite la remise en question, les doutes et la descente aux enfers du héros, tandis que ses amis tentent de l'assister du mieux qu'ils peuvent. Enfin, la dernière section, plus calme et optimiste, laisse envisager une suite potentielle pour cet univers.

Aux antipodes du style des comics habituels où ça virevolte, ça tourne et ça castagne, et beaucoup plus proche de l'indé, Pepo Perez reste très classique, ancrant vraiment le récit dans une chronique du quotidien. Son découpage, assez rigide, reste répétitif, évoquant la réalité commune. La troisième partie détonne en noir et blanc et par son traitement moins abouti, un rajout de dernière minute ?

Les super-héros sont des individus comme les autres. Vous en aurez la preuve avec cette vision loin d'Hollywood, pensez à vérifier la porte jouxtant la vôtre.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le voisin

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.