Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nyankees 1. Tome 1

13/02/2020 948 visiteurs 7.0/10 (1 note)

À Nekonaki, il faut une autorisation pour manger. À la recherche d'un ancien boss et de la pitance du jour, Ryusei est sur le point de se prendre une raclée par la bande du quartier. Soudain, une petite fille les fait tous fuir. Une fillette ?! Et oui, ces loubards sont des chats ! Enfin, hommes ou animaux, peu de différence au final.

Avec Street Fighting Cat, les éditions Doki-Doki avait déjà proposé un manga furyo de minets décalé et détonnant. Nyankees va encore plus loin dans l'originalité, car le quotidien des matous de rue est vue au travers du prisme humain. Tour à tour représentés sous leur forme respective, les acteurs vivent et survivent dans la dure réalité urbaine. Ce concept est propice aux situations comiques, le rire est garanti. Néanmoins, il n'y a pas que de l'action et de l'humour, l'ouvrage aborde aussi les situations inhérentes aux guerres de territoire, de conquêtes féminines et de code d'honneur. Le héros, séducteur, bagarreur et chanceux, séduit par sa désinvolture et sa droiture un peu arrangée. Les autres protagonistes ne sont pas en reste, stéréotypés certes, néanmoins indispensables pour compléter la galerie.

L'excellent travail graphique est à souligner, de part la finesse du trait, la fluidité et la clarté des scènes mouvementées et surtout, les individus bien différentiés et stylés, grâce à leurs caractéristiques de race propres. Avec très peu de caricature, les animaux sont bluffant de réalisme.

Cette nouvelle série de baston entre fauves renouvelle le genre et se démarque, non pas sur le fond mais dans le traitement, avec la transposition du monde félin dans celui des hommes (six volumes).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Nyankees
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.