Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le sceau du dragon 2. Ira, l'écuyère

27/01/2020 1018 visiteurs 6.0/10 (1 note)

]Ira, fille du commandant Vral, a du mal a se consacrer à ses études.L'apprentie écuyère doit pourtant mettre toutes les chances de son côté si elle veut remporter la Grande Joute et succéder à son père à la tête du clan d'Anori. Mais depuis sa dernière escapade et sa rencontre sanglante un chasseur Mirkyr, la jeune Skyar n'a qu'une envie : retrouver son adversaire et éradiquer les siens.

En juin 2019, Les aventuriers de l'étrange entamait une trilogie épique avec le remarqué Ari, le chasseur. Créée par Xulia Vicente et Manuel Gutiérrez, Le Sceau du dragon une série dans un univers fantasy où les dragons sont au centre d'une guerre qui dure depuis des années. Ira, l'écuyère en est le deuxième acte.

Cette fois, c'est au travers les yeux de la jeune écuyère que le scénariste va livrer quelques clés supplémentaires sur le monde, touffu, qu'il a imaginé. Grâce au trait vif de la dessinatrice et de sa mise en scène dynamique, en deux ou trois bandes, la lecture s'avère fluide. Malgré les nombreux combats, Xulia Vicente (Et le village s'endort) reste lisible. Dans son style caractéristique, elle parvient à imprimer un rythme soutenu qui colle parfaitement à ce récit bourré d'action.

Du fait de la position sociale de son héroïne, le récit ne se limite pas à un enchaînement de batailles et courses poursuites et se révèle plus politique. Recourant souvent l'ellipse, quitte à surprendre, le scénariste revient sur des événements marquants narrés dans le premier album. Si le procédé n'est pas nouveau (Philippe Tome l'avait manié avec talent dans Berceuse Assassine), il est utilisé avec intelligence. Ainsi, les auteurs livrent des informations essentielles qui donnent plus d'ampleur à leur intrigue tout en dévoilant quelques unes des motivations de leur héroïne comme celles de son entourage.

Complémentaire d'Ari, le chasseur, ce Ira, l'écuyère confirme les qualités d'une série tous publics, agréable et prenante. Mieux, elle met tous les éléments en place pour attendre avec curiosité la conclusion, L’aube de Glosoli, attendue en fin d'année.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le sceau du dragon
2. Ira, l'écuyère

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    PtitCaporal Le 28/01/2020 à 08:14:10

    Intéressant de constater qu'"Ira" en espagnole signifie "colère". L'album, riche, est, entre autre, le parcours d'une jeune femme découvrant sa propre colère et tentant de l'apprivoiser.

    Visuellement très beau, "Ira, l'écuyère" est également remarquablement écrit.