Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'odyssée de Pénélope 1. Premier chant

27/01/2020 1215 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L a guerre de Troie est terminée et Ulysse est de retour à Ithaque… alors que Pénélope est partie à sa recherche. Avec ses trois copines, l’héroïne se joue de tous les périls : les sirènes, le cyclope Polyphème, envoûtante Circé et quelques autres. Pendant ce temps, son mari s’occupe de la maisonnée et de fiston.

Le scénario de Bernard Swysen pastiche évidemment celui d’Homère, à cette différence que les rôles sont inversés. Dans cette comédie, les jeux de mots et les clins d’œil à l’actualité se multiplient. Le scénariste n’a cependant pas l’aisance d’un René Goscinny (une incontournable référence pour la bande dessinée humoristique à saveur historique) ; les calembours sont souvent lourds et le second degré qui fait le bonheur des astérixophiles est absent. Le conte se donne des airs féministes, lesquels sont un peu en rupture avec les protagonistes qui tiennent plus de la greluche que de la femme de tête.

Christian Paty propose, pour sa part, un dessin caricatural tout en rondeurs. Bien que les personnages soient très expressifs, leur registre s’avère limité. Les décors sont jolis, ils rappellent même parfois le travail d’Albert Uderzo, sans toutefois être aussi riches de détails.

Un album sympathique qui pourrait plaire aux gamins.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

L'odyssée de Pénélope
1. Premier chant

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.