Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Golden City 13. Amber

13/01/2020 1282 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Q uel suspense ! Le résultat de l'élection va tomber d'une minute à l'autre. Qui sera le prochain maire de Golden City ? Victoire ! Harrisson Banks a remporté la majorité des suffrages. Ses promesses : ramener la paix et limer les inégalités sociales, vaste programme qui ne plaira bien évidemment pas aux plus riches de la ville. Il va d'abord falloir faire le ménage en interne, courage Harrisson, tes amis ne sont pas loin derrière toi.

Ayant constaté une grosse baisse de qualité - pour preuve les tomes précédents -, le fan envisageait forcément de lâcher l'affaire. Pourtant, il faut croire que cette série qui fête ses vingt ans en a encore sous le pied, elle ressuscite en effet dans ce treizième épisode, chiffre porte-bonheur ? La subtilité n'a jamais été au rendez-vous, mais le but affiché a été et restera le divertissement pur et en cela, c'est réussi pour ce début de cycle. Le héros ne connaitra-t-il jamais de repos ? Le beau gosse au grand cœur et à la mèche rebelle est confronté à de sérieux défis, dans ses nouvelles activités, comme dans sa vie privée. Un rythme trépidant, des jolies filles, du drame avec des personnages malmenés (Aaarght ! Un des piliers meurt ! ) et surtout, plus de vraisemblance et de solidité dans le scénario. C'est reparti pour un tour !

Nicolas Malfin, lui, n'aura pas connu cette fluctuation. Son dessin léché, habillé des couleurs de Pierre Schelle, parfaitement adapté à l'univers hightech, ne déçoit pas.

Sursaut d'orgueil pour célébrer ces deux décennies et un chiffre symbolique, Amber porte de sincères espoirs : les retrouvailles avec cet univers fondateur du label série B de Delcourt.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Golden City
13. Amber

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    PY78 Le 13/12/2019 à 22:18:25

    Scénario très superficiel et ennuyeux. Les événements s'enchaînent sans qu'aucun ne soit un minimum développé. On s'ennuie vraiment. Une série qu'il est temps d'arrêter.