Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

(AUT) Rochette Vertiges

09/12/2019 4352 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

D ’aucuns la trouvent belle et la chantent, d’autres préfèrent la descendre sur un chariot de foin. Il y a ceux qui les gravissent parce qu’elles sont là et parmi la multitude des amoureux de montagne, il y a Jean-Marc Rochette et ses Vertiges.

Au fil des pages, au gré des planches, cet artbook édité par Daniel Maghen invite, par l’intermédiaire de Rebecca Manzoni, à la découverte d’un auteur qui, depuis Edmond le cochon ou ses publications dans (À Suivre), n’en finit pas de marquer le paysage de la BD française.

Au cours d’un interview, le dessinateur isérois se livre sur son enfance, sa carrière, ses doutes quant à la maîtrise de son trait, le sens de sa peinture ou son plaisir d’écrire, et parle (avant tout) de son amour pour cette montagne qui a failli le tuer, mais qui demeure sa raison de vivre.

Des recherches de Terminus aux planches du Loup en passant par ces peintures où l’abstraction des formes libère la puissance des émotions que suscitent les sommets, Vertiges constitue un cadeau idéal à glisser sous le sapin.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

(AUT) Rochette
Vertiges

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.