Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

U ne vie réglée comme du papier à musique, qui joue une mélodie sans allant, triste, ennuyeuse et surtout, sans surprise. C'est la partition d'Ernest, jeune garçon qui habite avec sa grand-mère depuis que ses parents ont disparu. Comment ? Il ne sait pas et ne demande pas. Il comptait poursuivre ce morne quotidien quand, un jour, Victoire ! C'est le prénom de l'élève qui vient d'arriver dans sa classe. Un vrai tourbillon, une pipelette, une sans-gêne même, mais qu'est ce que cela fait du bien ! Grâce à elle, le petit môme réservé va se sentir pousser des ailes et remonter une bouffée de courage pour un nouvel objectif : retrouver son papa.

Susie Morgenstern est une romancière américaine qui séjourne en France depuis plusieurs années. Auteure fétiche de l'École des loisirs, elle adapte en images son roman primé à de nombreuses reprises. De cette tendre histoire d'amitié s'échappe une bonne dose d'humour, une flambée d'émotions et une réelle profondeur. Le duo qu'elle a créé se révèle vite attachant, entre l'enthousiasme débordant de la pétillante fillette et la candeur tranquille d'Ernest. Les bonnes valeurs sont mises en avant : la famille, la solidarité, l'épanouissement de soi, la recherche identitaire... Les personnages secondaires sont bien campés et enrichissent le scénario, la mamie pudique et discrète ou les frangins protecteurs. Associée à ce fond bienveillant, une enquête sur le mystérieux père sous la forme épistolaire rythme l'intrigue et injecte une giclette de suspense.

Thomas Baas - à la base illustrateur - livre ici sa première bande dessinée. Son trait spontané, virevoltant et légèrement tremblotant - qui rappelle celui de Sempé - donne un résultat très frais, plaisant à lire et respirant la bonne humeur. Les acteurs possèdent un corps tout fin et une grosse tête, permettant aux expressions du visage de ressortir. Ce monde sympathique s’épanouit dans les décors d'un Paris haut en couleurs.

Charmant et délicatement dessiné, ce récit enchantera à tout âge. Jolie adaptation.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Lettres d'amour de 0 à 10

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.