Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le vieil homme et son chat 3. Le vieil homme et son chat se frisent les moustaches.

02/12/2019 747 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

S i ce n’était pour quelques tracas de santé (par chance, un nouveau médecin s’est récemment installé), c’est comme si le temps n’avait pas d’emprise sur Daikichi, Tama son chat et les autres habitants d'une île nippone. Ici, le monde se connaît et s’entraide sous les regards attentifs des matous du lieu. De plus, la saison a été bonne et le potager regorge de beaux légumes appétissants !

Déjà le troisième volume du Vieil homme et son chat, la délicieuse série signée Nekomaki. Véritable ode aux bonheurs simples et à la vieillesse heureuse, les récits oscillent entre anecdotes du quotidien et nostalgie, sans oublier beaucoup d’humour évidemment. Tel Le Promeneur solitaire de Jirô Taniguchi, les héros de la série s’attachent aux petites choses invisibles qui font, sans en avoir l’air, le ciment des existences. Des vieilles amies qui se chamaillent depuis plus de soixante ans, mais qui fondent en larmes à l’idée que l’une des deux oserait mourir avant l’autre, un voisin grincheux en guerre contre ces maudits félins qui saccagent ses plates-bandes, quelques souvenirs douloureux du temps passé qui s’effacent peu-à-peu avec la disparition des derniers témoins, etc. L’aventure est au coin de la rue ou au fond du jardin.

« Miaou ! J’ai faim, donne-moi des croquettes. Miaou ! Une caresse et que ça saute ! Miaou, non rien, c’est juste pour le plaisir… » Sacrés greffiers, impossibles de les oublier ! Fidèles compagnons aux humeurs changeantes, ils sont néanmoins toujours là pour ramener leurs maîtres à la réalité quand le coup de blues menace. Comme l’ensemble de l’ouvrage, ces boules de poils sont dessinées à l’aquarelle pour la poésie et encore plus de douceur. Cette simplicité apparente de l’image ne fait que renforcer l’atmosphère bénéfique de cet album réconfortant.

Bouffée d’oxygène pur rassemblant d’innombrables instantanés de félicité zen, Le vieil homme et son chat se frisent les moustaches est l’exemple type de la lecture « feel good » pouvant être partagée par tous les membres de la famille.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le vieil homme et son chat
3. Le vieil homme et son chat se frisent les moustaches.

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

  • Nekomaki
  • Nekomaki
  • 10/2019 (Parution le 23/10/2019)
  • Casterman
  • 978-2-203-15568-8

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.