Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L e 3 décembre 1926, Agatha Christie disparaissait mystérieusement ! Durant douze jours, personne ne sut ce qu’elle ne fit ni où elle était… même pas elle ? C’est cette énigme, jamais élucidée, qui sert d’alibi à Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin pour écrire La mystérieuse affaire Agatha Christie.

Ni véritable biographie et encore moins fiction, cet album s’attache plutôt à la personnalité, à travers ses blessures et doutes, d’une auteure sur laquelle tout a été dit et écrit. Le parti pris est celui de l’imagination qui, de l’enfance à l’âge adulte, confère à celle ou celui qui en est dotée la capacité d’aller là où personne ne va ! Le rêve peut être une forme de fuite, mais pour la scénariste belge, il n’est question que d’évasion.

Rigoureux dans la structuration de ses planches, mais doux par ses couleurs et le trait, ce récit permet d’appréhender la célèbre écrivaine en dehors de son art et constitue une occasion de renouer avec celle dont l’œuvre a marqué son temps et peut-être ceux qui suivront !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

La mystérieuse affaire Agatha Christie

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.