Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Candy & cigarettes 3. Tome 3

18/11/2019 921 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

A lors que Mihura et Raizo sont sur le point de s'installer pour accomplir leur mission, l'ancien flic reçoit un appel urgent concernant la santé de son petit-fils. La jeune fille l'encourage à rejoindre l'hôpital et se lance, seule, dans les préparatifs de la mission. Accompagné de son garde du corps, Magritte, le mystérieux Saburô Musô arrive pour témoigner à l'audience orchestrée par la gouverneur Okita. Mihura réussira-t-elle à se venger ?

Ce troisième opus reprend là où le précédent volume avait laissé les lectrices et les lecteurs au comble du suspens. Très vite, Tomonori Inoue surprend avec ces cinq chapitres. Anticipant les craintes de voir la série s'enliser dans une mécanique bien rodée et efficace, mais monotone, l'auteur relance l'intérêt. En effet, séparée de son aîné et déjà bien malmenée, la cadette de ce duo atypique se trouve dans une situation inédite, qui réserve bien des surprises.

Sans oublier ses ingrédients essentiels, humour et actions, qui sont une nouvelle fois de la partie, le mangaka entretient donc la tension rn proposant des rebondissements bien amenés. Grâce à cette séparation et aux révélations inattendues qui en découlent, l'histoire rebondit et s'oriente vers le passé de la tueuse à couettes et notamment l'apprentissage de son métier. Toutefois, Raizo n'est pas pour autant oublié et outre sa famille, il doit gérer un nouvel obstacle qui lui complique la vie. Cette double trame, intéressante, apporte quelques réponses, pas mal de questions et beaucoup de rythme. Voilà quelques-uns des éléments utilisés, avec réussite, pour aiguiser la curiosité et renforcer encore l'attrait et l'immersion.

Un troisième tome qui confirme les qualités d'une série fun, nerveuse et prenante en y ajoutant une bonne dose de suspens. Avec ça, plus d'excuses pour ne pas jeter un œil à Candy & Cigarettes avant la sortie du quatrième tome, prévue fin janvier 2020.

Lire la chronique du tome 1 et celle du tome 2.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Candy & cigarettes
3. Tome 3

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.