Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

F ini le préservatif, Louise et Clément sont prêts à avoir un enfant ensemble. Dès les premières nausées, lui est aux anges, elle, davantage circonspecte, bien que contente. Neuf longs mois les attendent, de transformation physique, d’imagination de leur bébé en devenir, de consultations et de préparation, mais aussi de partage, voulu ou non. Car, s’ils ont conçu leur progéniture à deux, parents, amis, connaissances et professionnels prennent un malin plaisir à s’immiscer dans leur intimité et à leur rebattre les oreilles de leurs conseils, avis ou autres directives souvent non sollicitées.

La grossesse, c’est chouette ! Enfin, presque. À travers cent soixante pages, Sandra Camilleri et Loudia Gentil (au scénario) ainsi que Lili l’archi (pour le graphisme) racontent par petites touches pleines d’humour ce grand moment de la vie des femmes et des couples. Depuis le désir de fonder une famille, jusqu’à la venue au monde tant désirée du fruit de l’amour, le trio passe en revue toutes les situations qui parsèment ces trois trimestres fondamentaux. Que ce soit l’annonce à la famille et aux potes, les réactions – enthousiastes ou mitigées – de l’entourage, les rendez-vous avec gynécologues, sages-femmes et autres spécialistes, la nécessité d’organiser l’après-bébé et le retour au boulot après le congé maternité, les confidences désabusées des copines, les petites réflexions piquantes ou maladroites, la goujaterie de certains navetteurs dans les transports, tout y passe. Se déroulant sur une à trois planches, les saynètes raviveront quelques souvenirs chez les lectrices qui ont connu l’expérience de l’enfantement, mais parleront aussi aux pères (jeunes ou déjà rodés à l’exercice). Quant aux candidat(e)s à la parentalité, ils y trouveront également de quoi s’instruire et appréhender de manière amusante l’objectif qu’ils visent. Le dessin est à l’avenant : agréable, expressif et allant à l’essentiel.

Lecture plaisante et sans prise de tête, Ma grossesse, tout le monde s'en mêle fait naître bien des sourires. À tester sans hésiter.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ma grossesse, tout le monde s'en mêle !

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.