Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

O uvrez trente-deux doubles pages. Ornementez-les de paysages boisés et ruraux. Réservez un intérieur chaleureux et un jardin pour la fin. Plantez des mûriers, du blé et un pommier. Peuplez d’insectes et d’animaux de la ferme. Parsemez le sol de quelques châtaignes, de feuillages brunissant et d’herbes folles. Puis, choisissez une fillette espiègle à la bouille craquante. Posez-la sur les planches et laissez-la gambader à travers la nature. Invitez-la à remercier ce qui l’entoure et lui prodigue ses fruits abondamment. Joignez-lui un fidèle ami canin, tout guilleret. Multipliez leurs rencontres au détour d’un bosquet ou d’un champ. Finalement, glissez quelques figures familiales et une dose de partage. Amalgamez le tout avec une plume imprégnée de jus poétique. Saupoudrez généreusement de charmante amabilité et d'un zeste de fantaisie. Enfin, nappez l’ensemble de belles couleurs automnales au moyen de vos meilleurs crayons. Vous obtiendrez un délicieux album, tendre et gourmand.

Merci à Dawn Casey (scénario) et Geneviève Godbout (dessin) pour ce joli récit doux et profond qui devrait ravir les plus petits, ainsi qu'aux éditions de La Pastèque pour ce bon moment de lecture. Une dernière chose : ne manquez pas de tester la recette proposée dans ce Gâteau aux pommes en appliquant la philosophie des auteurs. Plaisir garanti en famille.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Gâteau aux Pommes

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.