Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les grands crus classés de Fluide Glacial Goossens - Les Grands crus classés de Fluide Glacial

12/11/2019 1183 visiteurs 8.0/10 (1 note)

A près Edika et Binet, Fluide Glacial continue d’explorer sa cave pour construire des florilèges remarquables. Amateur d’humour soyeux et de rigolade capiteuse, réjouissez-vous, le Goossens nouveau est arrivé et c’est une excellente année (et ça depuis 1977).

Atypique, décalé à en devenir mystérieux, fin et toujours déconcertant, les travaux de Daniel Goossens défient toutes les épithètes. Pourtant, la première impression rend habituellement plutôt dubitatif : de quoi ça cause ? Où veut-il en venir ? Puis, subrepticement, un détail attire l’œil et une réplique commence à vibrer et résonner. Ferré telle le goujon trop curieux, le lecteur succombe et s’en est fini de lui. Le rire lui prend la gorge et c’est l’escalade. Il devient impératif de tout relire afin de dénicher les éventuelles pépites cachées. La suite n’est pas moins dramatique : achat frénétique de toutes les nouveautés, ruine financière pour se procurer l’intégrale de l’œuvre et isolement social (il suffit d’une tentative d’explication d’un gag de Georges et Louis pour faire immédiatement le vide autour de soi). Alors, pourquoi s’acharner et courir ainsi à sa perte pour une image de plus ? Goossens est un génie, tout simplement.

Excellentissime porte d’entrée dans un univers improbable, ce Grand Cru Classé démontre une fois de plus le talent de découvreur de Marcel Gotlib qui, au commande de son tout récent magazine, avait su déceler le potentiel d’un auteur alors débutant. Merci Marcel, merci Daniel. Maintenant taisez-vous, j’y retourne.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Les grands crus classés de Fluide Glacial
Goossens - Les Grands crus classés de Fluide Glacial

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.