Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gideon Falls 2. Péché originel

07/11/2019 1429 visiteurs 7.0/10 (1 note)

N orton a trouvé dans le Dr Angie Xu une confidente et un appui. Ensemble, ils partent sur les traces du passé de l'orphelin et de la grange noire. De leur côté, Wilfred et le shérif Clara Miller continuent de rechercher des informations sur Joe Reddy et veulent connaître son degré d'implication dans la disparition du frère de la cheffe de la police. Et si toutes ces affaires avaient un lien entre elles ?

Après des collaborations sur Old man Logan et Green Arrow, Jeff Lemire et Andrea Sorrentino s'associent pour une création originale. Un an après la sortie d'un premier recueil de six chapitres, diablement efficace, ils reviennent avec cinq nouveaux épisodes de leur série horrifique. Un genre qui, sur le médium bande dessinée, s'avère souvent difficile à appréhender totalement. Pour atteindre leur objectif - faire flipper avec une atmosphère constamment inquiétante - et pallier l'absence d'effets sonores, élément indispensable sur les supports audiovisuels, les deux complices déploient tout leur talent.

Ils brossent une ambiance d'emblée glaçante (quelles couvertures !) grâce d'une narration hypnotique et un dessin réaliste au style unique. Pour cela, le scénariste de Royal City a décidé d'embarquer les lecteurs dans la tête des protagonistes principaux. Voir ce que Norton, Wilfred ou Clara voient, plonger dans les méandres de leurs hallucinations, de leurs découvertes, de leurs peurs et ainsi partager la confusion que leurs visions suscitent. En cela, le découpage et les compositions du dessinateur sont formidables. Bien aidé à la mise en couleurs par Dave Stewarr, ses séquences éclatent et éclaboussent l'œil avant de secouer l'imagination. Case en miroir, trames enchâssées au sein d'une même planche ou encore double hélice ADN, l'artiste ne s'interdit rien et sa prestation participe pleinement à la sensation de trouble qui se dégage des différents passages.

Alors que l'intrigue semblait jusqu'alors alambiquée, voire hermétique pour les esprits les plus cartésiens, ce tome, bien qu'à nouveau exigeant en terme d'attention, marque une belle avancée. Les fils dont le seul lien restait la grange - élément effrayant essentiel - se rejoignent et donnent à l'ensemble plus d'ampleur. Certaines questions trouvent leurs réponses, des hypothèses se vérifient et, même si de nouvelles voies s'ouvrent, la progression réelle. Malgré une lisibilité pas toujours optimale (ah, ces bulles sans contours), l'immersion se fait, le stress monte et l'envie d'en savoir plus grandit au fil des pages qui se tournent.

Véritable thriller prenant et angoissant, Péché originel démontre une nouvelle fois que le duo Jeff Lemire-Andrea Sorrentino se complète à merveille et fait de Gideon Falls une série à suivre avec attention, la lumière allumée...

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Gideon Falls
2. Péché originel

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.