Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Star Wars - Clone Wars 6. Démonstration de Force

08/08/2005 7914 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

P eut-on encore trouver un intérêt à lire des albums de Star Wars après la vision de La Revanche des Siths ? Nous connaissons, enfin, les raisons et les circonstances qui ont poussé Anakin Skywalker à sombrer du côté obscur de la Force. Pourquoi chercher à en savoir plus dans les arcanes de cet univers alors qu'on connaît déjà la conclusion de la trilogie fondatrice ? Pourtant, les raisons qui incitent à découvrir ce qui s'est passé entre les épisodes 2 et 3 ne manquent pas.

Des récits situés entre les épisodes 2 et 3 peuvent-ils perpétuer la magie de cette saga galactique ? La réponse n’est pas forcément positive. En effet, pourquoi continuer à lire une aventure si l’on connaît déjà la fin. Pourtant, plusieurs raisons nous incitent à poursuivre.

Les fans n’hésiteront pas une seconde, ils trouvent enfin dans les albums publiés par Delcourt, les traductions de récits déjà parus outre-atlantique sous le nom de Star Wars Republic. Pour les fans, c’est certainement une bonne chose, mais pour les autres, ceux qui ont souhaité aller plus loin dans leur connaissance de ce vaste univers, y-a-t-il de quoi satisfaire leur appétit ? Démonstration de force comblera tout le monde. Tout d’abord parce que pour deux des trois aventures le tandem John Ostrander au scénario et Jan Duursema au dessin est à nouveau aux commandes, un gage de qualité. Leurs histoires sont toujours captivantes et magnifiquement illustrées. C’est l’occasion d’en savoir plus sur le général Mace Windu. Pendant les beaux jours de la République, les Jedi ont utilisé la Force de manière pacifique ; maintenant qu’ils sont en guerre, ils prouvent qu’ils sont également de grands guerriers et d’habiles tacticiens. Le but de ces chevaliers est de combattre le mal sous toutes ses formes, mais parfois les chemins pour y parvenir se révèlent tortueux et celui emprunté par Quinlan Vos est dangereux. Il évolue sur le fil du rasoir et cette position inquiète bien des Jedi. Le récit construit par Randy Stradley et Brandon Badeaux, dans un registre plus dramatique, permet au jeune Anakin de faire la douloureuse expérience du sacrifice de l’un des siens pour le bien de tous. Une nouvelle frustration à ajouter, pour un homme en proie au doute et prêt à se tourner vers le Côté obscur ?

N’hésitez plus, cette série Clone Wars est excellente, et ce nouvel album s'inscrit dans la droite ligne des précédents. Cette série est également une bonne entrée en matière pour ceux qui hésitent et éprouvent des difficultés à s’y retrouver dans la profusion d’albums liés à cet univers.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Star Wars - Clone Wars
6. Démonstration de Force

  • Currently 3.32/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (25 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.