Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Timo, L'aventurier 2. Tome 2

07/11/2019 722 visiteurs 7.0/10 (1 note)

C ontre toute attente, le forgeron a réussi à retarder la propagation du mal attaquant le bras de Timo. Corps de pierre mais cœur d’artichaut, l'artisan se laisse attendrir et façonne pour l'explorateur en herbe une épée digne d'un vrai héros ! Pas une seconde à perdre pour le duo formé par le môme et Brouf, son compagnon poilu : en route vers le domaine de la magicienne avec, à leurs trousses, les ombres menaçantes...

Dans ce diptyque vraiment sympathique, Jonathan Garnier sait aborder beaucoup de thèmes inhérents à l'enfance : la notion d'amitié et de confiance, le pardon et surtout, ce besoin qui secoue les marmots d’étancher leur soif de découvertes et de satisfaire leur curiosité. Au travers du parcours initiatique de Timo et de ses rencontres, les petits lecteurs pourront se retrouver aisément. Le vaillant personnage, un peu maladroit, pas toujours courageux, néanmoins, prêt à faire du mieux qu'il peut en laissant parler ses sentiments, est relativement crédible et attachant. Le mélange de drame et d'humour fonctionne parfaitement. Un peu plus sombre avec une pointe de tragédie, cette fin satisfait pleinement en ayant offert à la fois du divertissement et une leçon de vie.

Allégorie pertinente sur l'émancipation et le désir d'aventure qui étreint chaque enfant, cette série plaira par son graphisme moderne riche en couleurs acidulées et son scénario à la fois intelligent et sensible.

Lire la chronique du tome 1

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Timo, L'aventurier
2. Tome 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.