Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

B.P.R.D. 2. L'Esprit de Venise & autres histoires

08/08/2005 8059 visiteurs 5.3/10 (3 notes)

T oujours aucune nouvelle d'Hellboy ! Il serait peut-être quelque part en Afrique pour ce qu'en savent ses amis du B.P.R.D. Quoiqu'il en soit, l'emploi du temps de l'équipe reste chargé avec ou sans le diable rouge ! De Venise à Shiloh, Massachussets en passant par un train fantôme, ce n'est pas le chômage qui guette Abe Sapiens, Roger, Liz, Johan et les autres ! Vampires, sorcières et autres fantômes se chargeront de justifier leur salaire...

Pour L'esprit de Venise et autres histoires, cinq aventures sont livrées à notre sagacité, toutes de styles graphiques et scénaristiques très différents. Souvent les ouvrages collectifs pêchent par un manque de cohésion, compilations improbables de récits n'ayant rien à faire ensemble. Ici, le respect des différents scénaristes pour l'univers d'Hellboy est palpable. Mignola, en bon créateur attentif qu'il est, surveille de toute manière les dérapages éventuels, et signe en collaboration le scénario d'une des histoires.

Quant aux différents dessinateurs, leur jubilation à enrichir cet univers est elle aussi manifeste. La sélection au départ ne laissait de toute manière que peu de doute quant à la réussite de l'album, jugez plutôt : Avon Oeming (Powers), Davis (Les Zombies qui ont mangé le monde), ou encore Adam Pollina (Witchblade) pour n'en citer que trois.

Spin-off réussie, B.P.R.D. s'impose comme un indispensable aux afficionados d'Hellboy, plus que Hellboy - histoires bizarres et sans doute bien plus que le deuxième film en préparation aux USA.

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

B.P.R.D.
2. L'Esprit de Venise & autres histoires

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (27 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.