Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Astrid Bromure 5. Comment refroidir le Yéti

28/10/2019 2050 visiteurs 7.7/10 (3 notes)

À cause de l'hiver, Astrid est enfermée chez elle. La neige (et sa mère) lui interdisent de sortir. Personne ne veut jouer avec elle et même son feuilleton radio lui fait défaut. À la place, l'évasion d'un Yéti et sa cavale à travers la ville tiennent le haut de l'affiche. Dire que la petite fille ne peut même pas partir sur sa trace !!!

Cinquième opus pour la jeune Astrid et sa joyeuse famille. Fritz, Gatsby, Miss Poppyscoop, Benchley et Madame Dottie sont évidemment de la partie. Après la petite souris, les fantômes du pensionnat, l’enfant sauvage du Gabokonga et le monstre du Loch Ness, place à un classique (presque) de saison : le Yéti. Mais Fabrice Parme ne tombe pas dans la facilité pour autant. Il propose une aventure originale et, comme très souvent, vivante et bourrée d'humour. Sur un rythme échevelé, l'une des marques de fabrique de la série, l'auteur s'en donne à cœur joie. Son héroïne n'économise pas ses efforts pour venir en aide à un monstre loin d'être effrayant. Jamais à court d'idées pour trouver des solutions, Astrid se démène et entraîne son entourage dans son sillage. L'aventure va ainsi de rebondissements en surprise sans aucun temps mort.

Loin de se reposer sur son trait limpide et précis, Fabrice Parme joue du découpage pour rendre la lecture active et distrayante. Bien que son histoire se déroule essentiellement en intérieur, il s'appuie sur les éléments propres à la saison pour compliquer la tâche de son héroïne. La palette de couleurs acidulées utilisée par Véronique Dreher habille des décors détaillés. Des textes abondants - moins que d'habitude - mais faciles à lire, des cases bien remplies et agréables à l'œil, les planches sont à l'image de l'héroïne et de son activité, pleines d'effervescence et généreuses jusqu'à la conclusion, surprenante comme toujours.

Avec Comment refroidir le Yéti, Astrid Bromure continue de faire rire et de séduire. Un reproche ? Que chaque album soit si court et donne envie de lire le prochain « Comment... » !

Lire les chroniques du tome 1, du tome 2 et du tome 3.
Lire la preview du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.7

Informations sur l'album

Astrid Bromure
5. Comment refroidir le Yéti

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.