Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jimmy Tousseul 5. Le royaume du léopard

08/08/2005 8029 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J immy Tousseul, après avoir retrouvé son père, s'efforce de le convaincre de rester en Afrique avec lui. Des incidents éclatent et font resurgir un passé lourd de conséquence pour tout le monde. Jimmy devra ensuite affronter une autre jungle, celle de l'adolescence et de l'intégration au sein d'un groupe. L'école de la vie sera semée d'embûches.

Le retour de Jimmy Tousseul est à l'origine de la réédition des 12 premiers tomes dont "le royaume du léopard" et "la loi du solitaire" font partie. Une nouvelle maquette et un nouvel éditeur, Glénat remplace Dupuis, pour de "nouvelles aventures", Desorgher et Desberg restant aux commandes... Mais après 5 d'années d'interruption, ces aventures n'ont rien perdu de leur fraîcheur.

Principalement destinée à un public de jeunes lecteurs (7 à 15 ans), la série aborde des thèmes qui restent d'actualité et dont le rôle "éducatif" ne pèse en rien sur son rythme et son intérêt. A mi-chemin entre un Tintin moderne sujet aux doutes des premiers émois amoureux et un Spirou en culotte courte, ce héros tout aussi dynamique et téméraire que ses illustres ancêtres semble plus proche de nous et plus réel.

Le dessin de Daniel Desorgher très ligne claire et légèrement teinté gros nez rappelle celui de Maltaite (421). Complètement intégré au catalogue Dupuis du point de vue du style, il ne devrait pas avoir de mal à trouver sa place chez Glénat.

Souhaitons longue vie aux Nouvelles aventures de Jimmy Tousseul et replongeons-nous avec plaisir dans premiers albums.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Jimmy Tousseul
5. Le royaume du léopard

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.