Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Azaqi 1. Le Cinquième Rôdeur

24/10/2019 1023 visiteurs 6.0/10 (1 note)

C ouper le sifflet aux oiseaux réveille-matin, mettre de l’ordre dans sa cabane, parler inlassablement à son caméléon domestique et enchaîner les sentences, le quotidien d’Azaqi n’a de fabuleuse que la dose d’énergie qu’il met à s’activer. L’irruption d’une fille un peu bizarre poursuivie par des dirigeables fait tout basculer. Son logis détruit, le garçon chasse activement les fauteurs de trouble avant de découvrir que la rescapée est un pantin. Plus exactement, le corps articulé de Méloé recèle en lui l’âme de l’héritière agarianne assassinée. Manifestement, les machines voulaient l’éliminer une nouvelle fois, ce qui, pour la demoiselle, prouve qu’une sombre machination a été ourdie dans son royaume. Voici l’occasion rêvée pour Azaqi de quitter sa forêt en emboîtant le pas à la jolie androïde. En route pour Philosa ! Une sacrée surprise les y attend.

Départ en trombe pour cette bande dessinée d’aventure destinée aux jeunes. Dès les premières pages, Nicolas Jarry (Les brumes d’Asceltis, Le Crépuscule des dieux, Troie, Nains, etc.) donne le tempo de son récit : il sera trépidant. Chargé à bloc et entraînant le lecteur dans son sillage, le sympathique héros se lance ainsi à corps perdu au devant d’une kyrielle de péripéties qui le confronte à un monde jusqu’alors inconnu de lui et l’amène finalement à révéler sa nature aux yeux de tous. Bien que les combats se taillent la part du lion, le scénariste n’a pas oublié de construire attentivement son univers ni de soulever des thématiques intéressantes, tout en assaisonnant l’ensemble d’un humour bon enfant. Quelques facilités auraient pu être évitées, certains personnages paraissent un peu trop caricaturaux ; cependant, de cette façon, les rôles s’avèrent bien définis, et, malgré ce bémol, la sauce prend, car la distraction est au rendez-vous.

L’histoire est portée par le dessin maîtrisé de Gianluca Maconi (Elya), que vient avantageusement compléter la colorisation de Vincent Powell. Le trait semi-réaliste du premier se révèle particulièrement expressif et assez fouillé. Par ailleurs, chaque protagoniste est caractérisé de manière convaincante, de même que les engins et le bestiaire sont bien travaillés. Le découpage, le recours aux effets de vitesse et les cadrages variés assurent le dynamisme de l’ensemble ainsi que bonne lisibilité.

Avec son entrée en matière animée, Le cinquième Rôdeur ouvre joliment une série qui possède les ingrédients nécessaires pour plaire au public visé.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Azaqi
1. Le Cinquième Rôdeur

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Eilema Le 23/09/2019 à 22:37:25

    Azaqi : Superbe Bande dessinée d'aventure !
    Cette BD est géniale, il y a de l'humour, de l'aventure, de la fantaisie ... Le dessin est dynamique, parfait pour la jeunesse. Les couleurs sont magnifiques et l'histoire est très prenante. Mon neveu la dévoré ^^
    On attend le tome 2 avec impatience, je vous le conseille !!