Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

J usqu’à présent, Lila avait toujours bien suivi les consignes de son père. Rester à l’intérieur, car un démon à sa recherche hante l’île glacée où ils habitent. Là, la tentation a été trop forte, son papa étant parti à la pêche, la fillette a craqué et a osé sortir faire une promenade, juste une petite, pas trop loin. Évidemment, ce qui devait arriver arriva, le blizzard se lève et elle s’égare n’arrivant pas à retrouver son chemin dans la tempête de neige…

Conte initiatique marqué par la poésie et inspiré par le Japon, Entre Neige et Loup s’adresse particulièrement aux jeunes filles qui grandissent trop vite (spécialement aux yeux de leurs parents). Braver les règles, affronter ses peurs et des dangers supposés pour, non pas s’émanciper - le sujet n’est pas encore d’actualité à cet âge - simplement montrer que l’on devient une vraie personne digne d’être prise en considération. Agnès Domergue mêle l’humour et le sérieux dans une série de péripéties rythmée par des haïkus plus ou moins sibyllins. Le ton s’avère agréable, léger sans être mièvre et permet de faire passer un message simple, mais ô combien important pour le développement personnel et l’image de soi.

Outre le fond du scénario et les différentes personnalités qui peuplent cette terre figée, l’influence du génial Hayao Myazaki se retrouve également dans les illustrations d’Hélène Canac. Heureusement, la dessinatrice ne se contente pas de singer le maître des studios Ghibli et réalise, au-delà du design kawaï des personnages, un album suivant avant tous les codes franco-belges traditionnels. La mise en scène dynamique accompagne des bestioles aux gros yeux humides à travers un univers teinté de couleurs immanquablement fuchsia. Seul bémol, même quand ça commence à faire peur, l’ambiance reste douce, peut-être un peu trop pour vraiment inquiéter ou faire frissonner.

Charmant volume impeccablement édité (dos toilé coordonné, joli papier, tranchefile, etc.), Entre Neige et Loup est une fable sympathique qui, chose rare en bande dessinée, ose utiliser directement des poèmes pour nourrir son propos.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Entre Neige et Loup

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.