Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dragon & Poisons 1. Greyson, Névo et Natch

24/10/2019 949 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

L e puits aux souhaits… Qui n'a pas rêvé de pouvoir exaucer son rêve ? Loin d'être une légende, ce lieu existe bel et bien. Mais pour parvenir à ses fins, il faudra que l'intrépide aventurier affronte un dragon ! La belle Natch avait peaufiné son plan aux petits oignons, ce qu'elle n'avait pas prévu malheureusement, c'est qu'un de ses amants lui pique ses plans. Dix-neuf ans ont passé et les stigmates de l'expédition désastreuse réveillent encore Névo…

Troisième titre issu de la nouvelle collection d'Arleston, Dragon et poison résulte de l'association d'Isabelle Bauthian (Versipelle) et de Rebecca Morse.

Un trio, un monstre à écailles et une quête, cela sonne comme du déjà-vu et revu. Certes, le début de l'histoire ne fait pas réellement dans la nouveauté, néanmoins, la scénariste a su créer un monde imaginaire solide et inventif, ainsi qu'une intrigue propice à un développement de fond qui va au-delà de la simple poilade. Les personnages sont d'intérêt variable, les deux hommes écrasant quelque peu la fille, troisième roue du carrosse. Une ouverture intéressante se profile à la fin du récit avec une dimension temporelle et une touche de drame, patience donc.

Graphiquement, la dessinatrice s'en sort bien. Son style caricatural accentue le côté humoristique de l'ouvrage. Un trait fin, des trognes bien différentiées, du détail, le tout dans un découpage travaillé : la demoiselle propose ainsi un travail soigné relativement plaisant à suivre.

Prévu en deux tomes, ce premier épisode divertit agréablement et ressort de l'abondante production de fantasy par une certaine originalité et des illustrations sympathiques.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Dragon & Poisons
1. Greyson, Névo et Natch

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    minot Le 06/11/2019 à 13:58:58

    Un album de fantasy humoristique, ni meilleur ni moins bon que ce qui se fait dans le genre. J'ai apprécié globalement le dessin au style caricatural (bien mis en valeur par une colorisation lumineuse), l'originalité de l'univers (un monde entièrement empoisonné, où les habitants doivent porter des équipements spéciaux pour ne pas être contaminés), mais je n'ai accroché ni à l'histoire (pleine d'incohérences et assez peu palpitante à mon goût) ni à l'humour (qui m'a laissé de marbre).
    Rien de marquant pour moi, même si graphiquement c'est plutôt sympa. Un album qui devrait, je présume, néanmoins satisfaire les inconditionnels d'Héroïc Fantasy à la sauce Arleston uniquement.

    Patrocle10 Le 30/10/2019 à 18:17:08

    Bonne idée des Éditions Drakoo de proposer des séries en deux ou trois épisodes et d'éviter de tirer sur la corde...Cet album propose une histoire sympathique qui recèle des surprises.
    Sous un aspect caricatural les dessins collent très bien à l'histoire et fourmillent de détails.
    Mais quitter cet univers au bout de deux albums, je suis déjà en manque. Espérons qu'il y aura d'autres histoires dans cet univers, voire même en reprenant des protagonistes de ces deux albums.

    nineinchrem Le 25/10/2019 à 10:26:56

    De la Fantasy ? Encore ? Oui mais ici il y a un élément important : l'originalité du scénario !!! De l'humour mais pas seulement !
    Et si en plus on ajoute le bonheur d'avoir un graphisme soigné , il ne faut pas hésiter !! Prévu en 2 tomes seulement. GO !