Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L e vert est la couleur du moment ! Effet de mode ou préoccupation de fond, difficile de s’y retrouver dans la diversité des discours ambiants. Guerilla green apporte sa petite pierre au cairn de l’écologie urbaine, version 2.0.

Reprenons depuis le début. Ophélie Damblé officie sur YouTube où elle prône la reconquista végétale, la seed action et les bombes à chloroplastes. Pour sa part, Cookie Kalkair a déjà sévi en solo sur Pénis de table ou 9 derniers mois. Voilà pour les promoteurs de l’affrontement végétalisé.

Question forme, cet album militant - au format atypique et à la pagination conséquente - mise graphiquement sur des couleurs douces et un dessin "blog and Co", simple et vivant. Structuré en chapitres qui renvoient - grâce à un QR code - aux publications de Ta Mère Nature, le propos joue sur le registre du dilettantisme branché. Destiné aux 15 -35 ans connectés et urbains, Guerilla green a été calibré pour eux : ce one-shot au verbe prolixe et accessible se consomme donc vite et possède la rémanence d'une vidéo sur Instagram. Si, les fondements historiques du mouvement de Green Guerillas, la plantation de pommes-de-terre sur les giratoires, les astuces de grand-mère pour bouturer les plantes en pots ou encore les meilleurs spots permettant de s’adonner aux joies de la Garden attitude se veulent autant de bombes à graines lancées dans les plate-bandes engazonnées d’une génération qui n’a pas oublié les Trente glorieuses, il faudrait cependant ne pas perdre de vue que nous dégradons une planète à l’exiguë finitude !

Petite friandise mentholée pour guérilleros du dimanche, Guerilla green est bien évidement imprimé sur du papier issu de forêts exploitées en gestion durable sans préciser toutefois la labellisation (FSC, PEFC ou Écolabel Européen ?), ni indiquer si les encres sont végétales ou certifier les pratiques RSE de l’imprimeur espagnol, mais cela va de soi...

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Guerilla green

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.