Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

No direction

17/10/2019 1068 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

J eb a pris goût au sang. Ses pulsions l'amènent à croiser le chemin de Bess. Maxine, elle, ne pense qu'à ses enfants. Au point de prendre la route avec eux, sans réfléchir. Dans le sillage des premiers, l'agent Thompson. Sur les traces des seconds, Bo, bien décidé à revoir sa compagne. Deux destinées amochées que le hasard va faire s'entrechoquer.

Emmanuel Moynot aime le rock et les polars. Alors quand l'occasion lui est donnée de mêler ses influences dans une intrigue aux allures de Balade sauvage mâtinée de Tueurs nés, nul doute que l'auteur va s'en donner à cœur joie. S'appuyant sur une narration éclatée, séquencée en courts chapitres, il s'amuse à brouiller les pistes. Le lecteur est rapidement happé et se demande où cette folle course va le mener. Dans un récit choral, il suit plusieurs fils que des personnages charismatiques - l'agent du FBI, mystérieux - la mère de famille ou inquiétants - Jeb et Bess, rendent rapidement palpitant. Les questions se bousculent et l'immersion est totale.

En bichromie, son trait expressif et vif, à peine esquissé par moments, lui permet de travailler son découpage pour privilégier les ambiances lourdes et glauques de l'Amérique profonde. Il se sert de ce contexte pour rendre, un peu, ses Bonnie et Clyde sympathiques grâce à leurs passés et ce, malgré leurs méfaits. Leur route, ensanglantée et parsemée de violence, ressemble à une fuite en avant dont le lecteur percevra rapidement la nature de l'issue. L'essentiel est ailleurs. Au fur et à mesure des pages, le rythme s'accélère et la tension monte inexorablement. Emmanuel Moynot entretient avec maîtrise le suspense jusqu'à l'ultime chapitre où tout prend forme et les deux ramifications principales de son histoire vont se rejoindre pour un épilogue funeste.

Road BD saupoudrée de sexe avec une grosse dose de violence et de fatalité, No Direction porte bien son titre et démontre une nouvelle fois les dons de conteur d'un artiste à la plume et au style reconnaissables. Un rocker amoureux des polars qui les raconte avec talent.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

No direction

  • Currently 4.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.