Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jack & Zita

17/10/2019 748 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J ack, sa sœur Maddy, Lily et leurs amis sont à peine remis de leurs émotions qu'ils doivent composer avec Zita et sa bande. Mais le temps joue contre eux. Les géants ont décidé de se venger des humains...

Comme le laissait pressentir l'ultime page du second tome de Jack le téméraire, Ben Hatke réservait une surprise à ses lecteurs, une aventure liant ses deux héros ! Zita et tous ses amis sont donc de la partie. Heureusement, car les ennuis ne tardent pas à s'abattre sur eux. Comme à son habitude, l'artiste propose un récit qui embarque au bout de quelques planches. Le rythme est effréné et la situation va de mal en pis pour ses personnages. L'auteur parvient même à proposer une histoire accessible aussi bien aux néophytes qu'aux fans de la première heure pour lesquels les clins d'œil feront jouer à plein la nostalgie des retrouvailles.

Dans la droite lignée du diptyque précédent, l'artiste opte pour un trait lâché plein de dynamisme et favorise l'immersion et l'action aux cases fouillées. Toujours plus de dangers et de situations inextricables, tant pis pour la crédibilité, l'important restant les péripéties, les rebondissements et... pas la peine de trop en dévoiler. Ben Hatke et son équipe cosmopolite retombent sur leurs pieds en privilégiant le plaisir. Ils livrent un vrai bon moment de détente, généreux à l'image de sa pagination.

Jack & Zita est l'occasion d'une fin épique à une boucle de plus de dix ans. Pleine d'aventures, de monstres, de combats mais aussi de fun et de bons sentiments, une parenthèse que Ben Hatke pourra rouvrir à loisir. L'univers est tellement dense que son public en sera, avec raison, ravi.

Lire les chroniques des Jack le téméraire tome 1 et tome 2.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Jack & Zita

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.