Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Goblin Slayer : Year One 2. Tome 2

17/10/2019 791 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es affaires de gobelins n'intéressent pas les aventuriers : trop d'efforts pour une rétribution loin d'être gratifiante. Il y en a pourtant un qui les prend toutes. Ses collègues savent néanmoins peu de choses sur lui, le casque qu'il porte en permanence empêchant de voir son visage. De plus, il agit en solo et s'avère peu loquace. Dernière particularité, il extermine les nuisibles avec une rare violence… Quelle motivation engendre une telle rage ?

Que le lecteur se rassure, ce deuxième épisode se révèle bien meilleur que le précédent. En effet, l'intrigue s'élargit, introduisant d'autres personnages plutôt intéressants. L'univers de cette série de dark fantasy se découvre dans son contexte et la mentalité des habitants, ainsi que le système social. Le scénariste change de tonalité : l'ambiance très sombre du début se teinte d'un voile de légèreté et d'humour. À noter également que la brutalité gratuite et le sexe ont disparu, plaçant ce préquel dans une position certes populaire et grand public, mais néanmoins, beaucoup plus abordable et agréable à lire.

Le graphisme, quant à lui, maintient ses belles qualités de finesse et de dynamisme, le seul bémol restant l'uniformité des visages féminins.

La persévérance aura été payante : la suite des aventures du Crève-gobelins enclenche la vitesse supérieure et balaie les doutes suscités lors de la lecture du premier tome.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Goblin Slayer : Year One
2. Tome 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.