Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La brigade des cauchemars 3. Esteban

10/10/2019 1019 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a découverte faite par Esteban sème le trouble dans son esprit. Les questions se bousculent dans la tête du jeune homme il aurait tant besoin de parler au docteur Angus ou de voir ses amis, Tristan et Sarah, mais ils demeurent tous introuvables...

Attendu depuis la dernière planche du précédent album, ce troisième tome détonne quelque peu en regard des deux premiers opus. Centrée sur Esteban, le principal personnage qui donne son nom à ce nouveau dossier, l'intrigue est plus dense. Les fondamentaux, grâce au trait vif de Yomgui Dumont et aux ambiances inquiétantes posées par les couleurs de Drac, sont respectés et l'esprit de la série n'est pas trahi. L'ensemble s'avère stressant à souhait, notamment par l'arrivée sur le devant de la scène du mystérieux Léonard et, avec lui, de nombre de personnages louches et menaçants. Entre son désir de vengeance et l'allure angoissante que lui donne le dessinateur, impossible d'éprouver pour lui une quelconque sympathie.

Sur un rythme effréné, Franck Thilliez malmène ses héros en même temps qu'il fait transpirer ou cogiter les lecteurs. Fausses pistes, retournements de situation, il faudra être attentif pour ne rien rater tandis que plusieurs épreuves se dressent devant la brigade et que les dangers surgissent de partout. Grâce à une galerie de personnages anxiogènes - un psychiatre, des agents de police peu réceptifs, un monsieur Loyal pas vraiment engageant -, et des catastrophes, rien n'est épargné ! Mais est-ce bien réel... ? Bien que les nombreuses questions soulevées depuis le début de l'aventure ne trouvent pas toutes leur réponse, le romancier-scénariste est loin de donner dans le remplissage. Il parvient à maintenir le suspense - et même à le relancer - tout en apportant de quoi satisfaire la curiosité qu'il avait suscitée.

Jamais deux sans trois ! La Brigade des cauchemars continue d'envoûter et de surprendre. Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac font de leur série une des meilleurs du genre, de celles qui donnent envie d'avoir (un peu) peur.

Lire la chronique du tome 2.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La brigade des cauchemars
3. Esteban

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.