Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

D ans ces temps compliqués où les réussites sociale et professionnelle sont devenues si cruciales, le « winner » se doit d’être le meilleur dans tous les domaines. Le monde de l’édition et les médias l’ont bien compris. Résultat, les étales et les grilles horaires sont inondées de livres d’aide et de tribunes signées par des coachs de vie auto-proclamés. Par contre, même en comptant sur la multiplication des chaînes de télévision et toute la bonne volonté des programmateurs, il est impossible de couvrir tous les sujets.

Heureusement, Geoffrey Monde et la collection Pataquès ont répondu présents et s'empressent de combler ce vide angoissant. « Comment réussir à sortir du coma. Comment réussir à gagner 900'000 euros. Comment réussir à survivre sur une île déserte. Comment réussir son déguisement de tortue ninja ou comment réussir une pizza quatre saisons... » Couvrant tous les aspects possibles de la vie moderne, le recueil est une mine d’informations illustrées pour esquiver les embûches semées sur la difficile route vers la reconnaissance et le succès.

Avant Poussière, Monde avait abordé l’humour absurde avec le très drôle De rien. Avec cette nouveauté, il s’offre un retour vers la rigolade et le non sens. Le trait plus lâché qu’à l’habitude, un rythme endiablé (chaque histoire ne fait que six cases et ne s’encombre pas de détails ou d’explications) et une volonté de faire exploser toute forme de logique, la lecture est amusante, quoique inégale. En effet, entre des gags déjà vus et quelques chutes guère percutantes, les véritables bons punchs se font un peu rares. Sans être totalement rédhibitoire, cette situation éditoriale fluctuante plombe passablement un contenu misant beaucoup sur la surprise.

Amusant, parfois détonnant, Comment réussir manque malheureusement de consistance sur la longueur. De leur côté, les amateurs d’improbables façon Monty Python devraient certainement trouver leur bonheur au sein de cet opus insensé et saugrenu.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Comment réussir

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.