Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'esprit de Lewis 2. Acte 2

04/10/2019 888 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

N euf mois ont passé depuis que Lewis a quitté le manoir de Childwickbury. Grâce à Sarah qui lui a offert l'inspiration, le jeune homme connait un succès retentissant avec la parution de son premier roman. Néanmoins, certaines rumeurs s'échappent et des doutes sur une imposture grandissent. La célébrité lui montant à la tête, le soupirant timide s'est transformé en un libertin prétentieux… et ingrat. Une nuit, Sarah réapparaît, furieuse et blessée de la tromperie de son amant. Il est dangereux de provoquer le courroux d'un fantôme, la vengeance s'annonce très froide.

La fin de l'acte I le laissait entendre, Lewis n'est plus le naïf romantique, dévoué à sa muse. Bertrand Santini change de registre et permet à la vraie nature de son héros de s'exprimer : arriviste, imbu de sa personne et méprisant. Cela rend possible le développement pertinent de l'affrontement du couple (en laissant présumer du pire) et constitue le noyau dramatique de l'intrigue, l'évolution du dandy dans la société mondaine composant l'écorce. S'Il y a peu de personnages secondaires, leurs rôles se révèlent appropriés et servent à étoffer, de façon indirecte, la personnalité de Lewis. En parallèle, les origines du meurtre de Sarah se dévoilent, mais restent mystérieuses. Le ton se durcit, les cœurs sont mis à mal et le suspense demeure entier.

Dans la parfaite continuité du premier épisode, Lionel Richerand excelle dans l'expressivité et la gestuelle des acteurs, ce qui contribue grandement au tragique de l'histoire. Le choix des couleurs instaure une ambiance gothique parfaite.

Une descente aux enfers s'annonce et s'amorce, la romance d'outre-tombe laisse place à une association à contrecœur.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'esprit de Lewis
2. Acte 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.