Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les croques 2. Oiseaux de malheur

30/09/2019 2810 visiteurs 8.0/10 (3 notes)

L e jeu de piste proposé par Poussin, le graveur, a mené Céline et Colin vers une drôle de découverte. Avec ce qu'ils ont eu, il est trop tard pour faire machine arrière. Ils doivent comprendre ce qu'il se passe, même s'ils doivent le faire seuls.

Tuer le temps avait installé le cadre et décrit l'ennui de la fratrie avant de lancer une aventure au suspense grandissant. Oiseaux de malheur enfonce le clou et fait encore grimper la tension. Haletant et mystérieux, il n'en est pas pour autant violent et opaque. Léa Mazé replonge d'entrée ses lecteurs dans une ambiance sombre, à la suite directe des événements du premier opus. La situation des enfants accapare tout de suite l'attention et l'autrice utilise, à contre-emploi, son dessin expressif pour ne pas basculer dans angoissant à outrance. Son trait dynamique et vif possède juste ce qu'il faut de prenant pour replonger au cœur d'une intrigue qui ne relâche pas la tension.

Avec ses soixante-huit planches, ce deuxième acte, aussi copieux que le premier, fait progresser l'enquête à coups de découvertes, fausses pistes et rebondissements. Un scénario malin et retors qui montre de jeunes héros de plus en plus esseulés et dévoile un danger bien plus alambiqué qu'ils ne le pensaient. La conteuse s'appuie sur un découpage sobre et bien pensé, qui colle au rythme de chaque séquence, et des dialogues très justes pour garantir une belle lisibilité et une immersion constante. De quoi frissonner en découvrant la dernière planche !

Avec Oiseaux de malheur, Léa Mazé persiste et signe. Les croques se révèle un thriller tous publics prenant et rondement mené. Tout est en place pour le Bouquet final, la conclusion, qui ne sera à rater sous aucun prétexte !

Lire chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Les croques
2. Oiseaux de malheur

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

  • Mazé, Léa
  • Mazé, Léa
  • 09/2019 (Parution le 27/09/2019)
  • Les éditions de la Gouttière
  • 979-1-09-211193-4
  • 68

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    PierrePlume Le 02/10/2019 à 10:41:12

    Une enquête haletante et un trait remarquable, j'avais adoré le tome 1, le tome 2 met un cran de plus niveau qualité !!!
    Vivement le 3 !

    Au Fil des Plumes Le 22/09/2019 à 14:20:21

    Colin et Céline sont des jumeaux dont les parents sont croque- morts. Les deux enfants se font harceler par leurs camarades à cause de la profession de leurs parents. Les jumeaux, il faut l'avouer sont plutôt...agaçants... Un jour où ils s'ennuient, ils se retrouvent à enquêter sur une tombe qui renferme un trésor.

    Le scénario est bien construit avec une fin qui donne envie de connaître la suite de l'histoire. Ce premier tome met donc en place les personnages, l'intrigue et gagne en suspens tout au long des pages. Forcément, après avoir lu cet opus, on a qu'une seule envie, découvrir la suite!

    Les personnages des jumeaux sont plutôt ambivalents... Ils inspirent la pitié mais sont également très agaçants! Harcelés par leurs camarades, ils se présentent en victime. Mais lorsqu'ils insistent lourdement pour obtenir ce qu'ils veulent, ils deviennent bourreaux.

    L'esthétique est très belle. Les dessins sont très sympas et colle avec le style de la littérature jeunesse. J'ai adoré les couleurs, les traits fins, les décors, l'ambiance, bref...j'ai été séduite!

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com