Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

F rère et sœur, Lucas et Virginie sont deux enfants qui ont fui leur orphelinat. Partis sans nourriture ni vêtements à bord d'une petite chaloupe, rien ne les effraye tant ils sont courageux et téméraires. Sauf peut-être rencontrer le fantôme d'Yildirim, un pirate dont le cœur a été jalousement arraché de son enveloppe avant d'être définitivement emprisonné dans un joyau. C'est ainsi qu'il fut condamné par une sirène à errer pendant des siècles sur les flots.

Valérie Chappellet, scénariste des films d'animation Oum le Dauphin, Les As de la jungle et Marcus Level, signe ses grands débuts en bande dessinée avec une histoire basée sur une malédiction. Son scénario, exposé sur un peu plus d'une vingtaine de planches conformément aux exigences de la collection Les enfants gâtés, présente les péripéties d'une fratrie aux prises avec un couple légendaire composé du spectre d'un forban et d'une reine des abîmes. Reposant sur la jalousie et l'égoïsme tout comme la vengeance qui en découle, leur différend ancestral va venir chambouler le voyage des deux adolescents fuyards, à travers un récit attachant qui file à la vitesse du vent. Attrayant également, le dessin très soigné de Marc-Antoine Boidin (Funky 1copsLa Guerre des Sambre) lequel, appuyé par une large palette de nuances de bleue, parvient à communiquer avec justesse la féerie. La présence surprise en fin d'ouvrage d'un jeu de cartes prédécoupées intitulé «Les 5 cités» permettra de prolonger un peu plus le plaisir et l'aventure.

Si Yildirim a perdu son cœur, en refermant ce joli conte, celui des jeunes lecteurs sera lourd à l'idée de devoir abandonner ses héros.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le cœur d'Yildirim

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.