Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Solo (Rochier) Solo

16/09/2019 802 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A u début, ils ont cru a une lubie, une passade. Puis ça a duré, duré, duré... N'importe quand, n'importe où, dedans, dehors, assis, debout ou couché. Kader, tu saurais dire pourquoi ton pote, là, il n'arrête pas de souffler dans sa trompette ?

Difficile de décrire et décrypter ce Solo de Gilles Rochier. Au lendemain de l'attentat du Bataclan, un homme achète un instrument à vent et ne s'exprimera plus que par son intermédiaire. Seul son ami Kader le supporte et tente de le comprendre, au travers de ses « pouet-pouet » dissonants. Il y a de l'humanité, de l'humour, de l'empathie et une certaine profondeur dans les réflexions qui constituent chaque scénette. Le sens profond reste cependant assez peu explicite et obscur. Cet ouvrage est-il une critique de la société ? Parle-t-il de terrorisme, de folie ? Ou encore est-ce une histoire d'amitié dans un contexte difficile ? À chacun au final d'y voir ce qu'il veut, tout est possible, sans réellement l'être vraiment.

Le dessin est à l'image du fond : original, brut et sans fard ni objectif de plaire à tous. Très simple, voire, naïf il est constitué majoritairement de traits et de quelques courbes pour les personnages, le tout dans des tons sépia.

Ovni de la rentrée qui parait à une date symbolique (11 septembre), Solo déconcerte puis séduit... ou pas.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Solo (Rochier)
Solo

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.