Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

No War 3. Tome 3

13/09/2019 592 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

No War #3 : action, révélations, fin de saison. Anthony Pastor clôt sa saga de manière énergique et annonce d’ores et déjà une suite aux aventures de Run, Jo et aux Vuklandiens de tout bord. Si mélanger des faits divers à la raison d’État n’est pas une astuce scénaristique très innovante, celle-ci a l’avantage de permettre un récit à intrigues et points de vue multiples. Par contre, pour que la lecture « fonctionne », il faut un cadre et une distribution solide. C’est justement le cas dans ce thriller géo-politico-culturel et familial (excusez du peu) qui, bien que se déroulant sur un archipel imaginaire de l’Atlantique Nord, rassemble à peu près toutes les préoccupations du monde actuel.

Alors que le fond des propos a été puisé dans les fils de presse, la manière vient directement des séries télévisées. Le but est de ne jamais laisser la tension retomber en utilisant un découpage parallèle tendu. Une scène choc, une ou deux informations, hop, le scénariste passe à une autre situation et rebelote. En cachant bien son jeu, ce dernier concentre petit à petit les enjeux et, sans en avoir l’air, embarque le lecteur en multipliant les coups de théâtre, pour finir sur une conclusion, évidemment ouverte. Résultat, impossible de lâcher l’ouvrage avant d'en connaître le fin mot.

Et puis, il y a les personnages. Là aussi, Pastor réalise un excellent travail. Jeunes, anciens, militants, méchants, pourris ou gentils, il n’y a qu’à se baisser pour trouver un alter-ego à sa taille ! De plus, les impressions sont souvent trompeuses. En effet, comme dans les tomes précédents, leurs psychologies vont nettement plus loin que leurs rôles initiaux. Ajoutez de solides dessins remplis de mouvements, des décors minimalistes, mais précis et vous obtenez une mini-série choc et âpre à souhait.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

No War
3. Tome 3

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.