[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Marshall 2. Maître Hisaya
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Marshall 2. Maître Hisaya

01/12/2003 7600 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L a planète Iryu est composée de citées chacunes dirigées pas un consortium. Chaque consortium comprend un secteur pour lequel il est chargé de la sécurité : celui des Marshall. La jeune Hisaya et Tetsu font partie des Marshall et c'est à travers de leurs enquêtes que nous allons suivre ces deux personnages.

Cette série nous emmène dans un monde mystérieux et très vaste. Le scénario est riche en évènements et en informations. Vu leur nombre et leur interaction il est nécessaire de relire le début de la série afin de tout comprendre. Cependant l’intrigue évolue de manière assez lente et elle ne se perd pas dans des détails inutiles. Chaque évènement permet de faire avancer l’histoire, de mieux comprendre les personnages et les relations qui les unissent.

D'un point de vue graphique on sent une grande influence du style manga surtout dans la manière de représenter les robots et les personnages (notamment les visages). Ces derniers sont expressifs et le dessin s'est amélioré par rapport au premier tome. Cependant les plans larges, même si l’on constate des progrès, manquent toujours de détail au niveau des personnages. En effet dans certains plans on se retrouve avec un personnage censé être de face sans yeux ni nez ni bouche alors que sur celui juste à côté tous ces détails figurent. Cela choque un peu mais uniquement si l'on prête une très grande attention au dessin.

Les jeux d'ombres et de lumières sont réussis et donnent des effets magnifiques. Le graphisme et la mise en couleur sont réalisés avec dextérité. C'est surtout au niveau des paysages que c'est le plus visible. On peut s’attarder assez longtemps sur une case ou une planche pour en saisir les moindre détail et apprécier le travail du dessinateur.

Par Christophe C.
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.