Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

T elle une colonne du Parthénon (celle de gauche, un peu penchée), Jean-François Caritte siège fièrement sur le frontispice de l’avant-garde de la BD alternative. Pour faire clair, Caritte, c’est un nom qui compte quand il est question de déconnade et de bières (fraîches ou pas, il s’en fout, il est comme ça, il est des nôtres). Au fil des ans, il a engrangé une masse de sagesse et est logiquement devenu un phare de la culture des choses. Il était donc logique que ce puits sans fond de connaissances déborde un jour. Les éditions Rouquemoute, qui passaient par là, se sont proposées de passer la serpillière et ont rassemblé sous la forme d’un album pratique et maniable les récits à tendance historiques produits par le maître. Joie dans les foyers, bonheur sur la nation, Les légendes des siècles est disponible en librairie.

Satires parodiques grand public façon Mad ou Fluide Glacial, allongées d’une bonne dose de provocation plus adulte, les histoires survolent les époques des Cro-Magnon et de leurs compagnes à Johnny et Scoubidou, en passant par les Mousquetaires et Jeanne d’Arc. De plus, il y a aussi des zombies, le lecteur contemporain ne sera pas perdu. C’est bête (et parfois méchant), rigolo et, mine de rien, souvent bien vu. Si quelques influences (Brian Shelton, Don Martin, il y a pire) se font sentir ici ou là, l’auteur possède suffisamment de personnalité pour ne pas tomber dans le pastiche ou l’hommage. Le trait est plein, la mise en page tendue et, très important en humour, le timing parfaitement réglé.

Tranches de rigolades pures et dures, piques et railleries dans tous les sens et à tous les azimuts, l’objectif est avant-tout de faire rire en égratignant stéréotypes et icônes. Sur ce plan, le but est plus qu’atteint, Les légendes des siècles sont là pour durer.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les légendes des Siècles

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.