Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sir Nigel 2. La traque du furet rouge

26/08/2019 857 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e différend qui l'opposait aux abbés de son comté étant réglé, Sir Nigel a fait le serment devant sainte Catherine d'accomplir trois faits d'armes pour honorer l'amour que lui porte Lady Mary et achever de la séduire. Parti guerroyer loin de ses terres, le conflit opposant de 1337 à 1453 la dynastie des Plantagenêt à celle des Valois sera donc le théâtre de ses exploits.

Suite et fin des aventures chevaleresques du jeune paladin blondinet, cher à Sir Arthur Conan Doyle. Roger Seiter supplée un propos dont les actes de bravoure enchaînés comme des perles par le héros restent souvent rocambolesques. L'auteur, taquin, se posant en vrai "rosbif", se plaît à faire tourner en bourrique et ridiculiser un ennemi français bien crédule. Passé outre, le lectorat s'exclamera devant des valeurs telles que l'honneur, le respect, le courage et le sens du dévouement. Des vertus "sans peur et sans reproche" qu'il était d'usage et fréquent de rencontrer à l'époque et qui demeurent les sempiternels couplets de ce dernier opus. C'est aussi et surtout l'occasion d'en apprendre davantage sur un passage douloureux de l'histoire et de ses hostilités sanglantes qui ont duré un peu plus d'un siècle entre le Royaume d'Angleterre et celui de France.

Le dessin de Gine conserve son aspect minimaliste. Les traits sur les physionomies des protagonistes sont plaisants, mais ne parviennent pas à dégager suffisamment d'émotion, de même pour les scènes de batailles qui apparaissent difficilement recevables. Néanmoins, le graphisme procure un éventail fourni de détails à l'image des décors ornés de jolis châteaux-forts, de costumes et vêtements variés ainsi que d'un attirail de guerre conséquent.

Malgré un manque de profondeur et de développement, La traque du furet rouge clôt un diptyque intéressant et agréable à parcourir.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sir Nigel
2. La traque du furet rouge

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.