Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

T oyo Harada a décidé de créer une école où les « étudiants extraordinaires peuvent devenir des personnages extraordinaires ». Valiant High regroupe la crème des super-héros qui, pour leur plus grand malheur, n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs. Une année au lycée des plus communes en somme. Enfin presque...

Sous la férule de Daniel Kibblesmith, c'est toute la mythologie Valiant que le lecteur va retrouver. Faith, Archer et Amstrong, Ninjak, X-O Manowar, Gilad, Quantum et Woodie et tant d'autres pour les élèves, Docteur Mirage, Bloodshot et Imperium, etc. côté profs les personnages ne manquent pas et les ennuis ne sont pas loin. En quatre chapitres, le scénariste balaie les problèmes habituels de l'adolescence. Mieux, Amérique oblige, le football et le bal de fin d'année seront au menu mais il a aussi la bonne idée de truffer son récit de clins d'œil pour qui est familier de l'univers de la firme. Les dessins de Derek Charm aux allures cartoon accentuent l'ambiance légère presque frivole. Des visages ronds, des postures et des couleurs acidulées habillent les séquences qui s'enchaînent sans accro majeur. Une douce parenthèse bien loin des atmosphères sérieuses et sombres des séries-phares.

Fluide et drôle, Valiant High fera sourire à défaut de convaincre tous les fidèles de l'éditeur. Une récréation amusante et originale, accessible à tous, habitué ou non des comics de la maison.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Valiant High

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.