Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

B rut !

N’est-il pas étrange de qualifier l’Art… de brut ?

Créé par Dubuffet en 1945, ce concept permet de classer… les inclassables, ceux qui créent sans y avoir été prédestinés : un mineur, un facteur, une ouvrière… des autodidactes sans velléités artistiques, loin, très loin, des canons esthétiques en vogue. En sortant de l’ombre, ces créations involontaires deviennent objets d’observation, de discussion puis de spéculation… et acquièrent - parfois – sens et valeur sous le regard d’autrui.

Avec cet album, Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg prennent le parti de faire se rencontrer six destins singuliers lors d’un improbable conciliabule où chacun raconte la genèse de son parcours créatif. À travers ces hommes et femmes, pour la plupart inconnus du grand public, notre duo d’auteurs semble vouloir démontrer que tout n’a pas forcément vocation à être interprété et que certaines œuvres, ne serait-ce par leur particularité, demeurent hermétiques à tout ordonnancement !

Enferme-moi si tu peux donne à découvrir un autre pan de l’Art, à mille lieues des chemins habituels. Fascinant autant que surprenant !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Enferme-moi si tu peux

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.