Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Goblin Slayer : Year One 1. Tome 1

12/08/2019 1204 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A près avoir assisté à l'extermination de son village et surtout de sa sœur, un jeune garçon se fait la promesse d'éradiquer tous les gobelins qu'il rencontrera sur son chemin. Pour cela, il lui faudra s’entraîner dur, acquérir un équipement solide et surtout, ne pas dévier de sa mission.

Âmes pudibondes s'abstenir, Goblin Slayer, year one s'adresse aux plus de seize ans. En effet, d'entrée de jeu, le ton est donné : violence, sexe et dark-fantasy. En effet, le lecteur est propulsé dès l'ouverture au sein d'un massacre de masse avec un passage de viol collectif (récurent dans cette histoire) franchement brutal. Sachant cela, il n'est pas réellement étonnant de rester sur une intrigue ultra-classique et basique : la vengeance d'un frère qui, pour ce faire, deviendra un guerrier qui dégommera les viles créatures à tour de bras. Entre les scènes d'action - nombreuses -, Kuyo Kagyu prend un peu de temps pour développer un autre personnage que le héros, son amie d'enfance ; les deux se retrouvant en fin de volume, mais pour quel avenir ? Si le chevalier se révèle attachant de par son vécu et sa noble quête, il reste tout de même sans surprise et perclus de clichés.

Le principal (et peut-être le seul) intérêt de ce préquel est le graphisme de Kento Sakaeda. Pour sa première oeuvre, l'artiste propose une belle prestation : un trait fin et dynamique, des monstres avec de vraies sales gueules et des filles sexy aux formes très généreuses, même si le contexte ne le nécessite en rien.

Ce spin-off n’intéressera probablement que les fans de la série-mère, car il permet de pénétrer l'esprit, les souvenirs et les raisons qui ont poussé le Crève-Gobelins à se comporter ainsi par la suite (deuxième épisode en octobre).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Goblin Slayer : Year One
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.