Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

B éryl adore chasser, mais pas n'importe quel gibier non, des jouets ! Sur Chasma, chacun peut activer ces petites mécaniques et profiter de leurs spécificités enfin, sauf les chevaliers de néon comme Béryl. Qu'à cela ne tienne, la fillette possède un autre pouvoir, celui de réparer et de créer ! L'invention sur laquelle elle travaille risque de susciter bien des jalousie, même chez sa seule amie, Croco.

Au menu : des erreurs pardonnées et de bons sentiments avec morale à la clef. Kate Reed Petty imagine un monde angélique relativement original avec, cependant le défaut majeur de ne pas être très bien présenté. Tout semble acquis et implicite. Dès lors, les raccourcis narratifs, les quelques incohérences et les rebondissements prévisibles qui émaillent le récit font que ce one-shot intéressera essentiellement les plus jeunes, amadoués de prime abord par les jolies illustrations.

Un gros bonbon : tout en douceur, rondeur et couleurs, voilà ce que propose Boya Sun. L'illustratrice suscite l’émerveillement par cet univers acidulé très mignon. Le découpage simple avec peu de cases et les nombreuses pleines pages entraînent une lecture fluide et aisée.

Destinée aux enfants, cette sympathique histoire toute simple met en avant de vraies valeurs : la tolérance, la persévérance et les liens d’amitié. Les adultes passeront leur chemin.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Chasma Knights

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.