Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Aspic, détectives de l'étrange 7. Le Mystère de la momie blette

22/07/2019 2865 visiteurs 7.0/10 (1 note)

G râce à une dernière mission brillamment résolue pour le compte de Gustave Eiffel, les économies de l’agence Aspic sont au beau fixe, enfin ! Mais pas de répit ni de repos pour Flora Vernet et Hugo Beyle, car la visite d’Hélène, la tante revêche de la jeune femme, risque de se révéler bien plus éprouvante. Si la présence récurrente de fantômes dans sa maison lui a permis de s'amuser à jouer les spirites,les ectoplasmes sont soudainement devenus menaçants et se sont attaqués aux domestiques. Les détectives prennent donc le train pour Bordeaux afin de dénouer ce mystère qui remonterait au temps de l'esclavage...

Une autre enquête démarre, pour le plus grand plaisir du fan des ancêtres de Mulder et Scully. En parallèle de l'intrigue autour des spectres en rébellion et d'une momie presque sexy, Thierry Gloris poursuit et creuse dans le passé de Flora, et il semblerait que ses aînés soient loin d'être immaculés ... Même si les ingrédients de base restent les mêmes (action, humour, clins d’œil et surnaturel), l'histoire se lit toujours avec autant de plaisir et de surprise, notamment grâce aux personnages vraiment sympathiques et hauts en couleurs.

Emmanuel Despujol a maintenant bien pris ses marques depuis le tome cinq. Les protagonistes possèdent du relief et dégagent de l'énergie, les petits problèmes de rigidité sont effacés et les couleurs savoureuses. Bref, que du bonheur !

Comme d'habitude sous forme de diptyque, cette nouvelle aventure promet de la réjouissance et pas mal de révélations...

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Aspic, détectives de l'étrange
7. Le Mystère de la momie blette

  • Currently 3.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    clesse Le 28/07/2019 à 15:13:16

    Une bonne série mais je rejoins un commentaire précédent : les dessins sont assez faibles par rapport aux albums précédents. J'ai même du vérifier si l'on n'avait pas changé de dessinateur tellement les personnages, les décors, etc. sont dessinés de manière plus sommaire qu'auparavant. C'est dommage. On a l'impression que l'album a été terminé un peu trop vite.

    kingtoof Le 11/07/2019 à 18:20:37

    En route pour un nouveau diptyque avec ce 7ème album.
    La série est toujours agréable avec d'excellents dessins.
    Des aventures au pays de l'étrange qui plaisent également aux enfants.

    ALICECOOPER Le 27/06/2019 à 00:46:23

    Cette série semble un peu s'essouffler. Bien que les couleurs sont vraiment chatoyantes et nombreuses, ce qui en fait une très jolie série, les textes sont petits et fins, une mise en gras serait un plus voir un changement pur et dur de police de caractère. Le dessin également semble s'essouffler avec de moins en moins de précisions, des cases très vides, beaucoup de fonds unis, des personnages qui ne ressemblent plus du tout à ceux des albums précédents. Les ectoplasmes sont très médiocres. L'histoire n'est pas terminée...

    Le scénario n'est pas très génial non plus, l'humour semble s'estomper, mais ce volume appelle une suite. Ce sera donc une aventure en deux volumes... ce n'est pas très bon tout ça, malheureusement..

    J'ai toujours juré par cette série, les albums m'ont toujours plu. Aussi, j'espère que les auteurs liront ces quelques lignes et rattraperont ce décevant album par un nouvel album aux allures magnifiques et au scénario délirant, des cases remplies (observez la série des Victor Sackville dans chaque case il y a du dessin du labeur, du travail), plus de planches, un texte un peu plus épais voire nouveau... Enfin l'espoir fait vivre. Dommage!!!!

    Je n'ai aucun talent mais beaucoup de ceux qui en ont en font mauvais usage. Les auteurs ont du talent, j'ai conscience que je n'y connaît rien à leur vie et à l'impact de leurs problèmes personnels dans leur travail mais là il faut faire quelque chose parce que cette série le mérite. Cette série est géniale, cet album n'est pas terrible.