Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Poussin-bleu 2. Chacun pour son dieu !

22/07/2019 1601 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es champions des Dieux rouges continuent leurs quêtes initiatiques qui leur donneront accès au tournoi final, certains avec plus de réussite que d’autres. Poussin-Bleu s’en sort indemne et gagne le droit de se présenter dans l’arène de Zoloth, la ville trois fois maudite. L’ultime joute risque d’être sanglante, telle est la loi du roi Udras.

Humour toujours aussi déjanté, parodies et grosses rigolades sont au programme de la conclusion des aventures de Poussin-Bleu. Monsieur le Chien et Sagace en remettent une couche, sinon deux, et ne s’interdisent aucun excès dans Chacun pour son Dieu ! Menant de front une multitude de lignes narratrices (une par héros), les auteurs sautent du coq à l’âne en permanence et offrent un album foisonnant d’idées improbables et de clins d’œil à faire craquer le plus endurant des épileptiques. Et, comme si le pastiche des récits d’heroic-fantasy ne suffisait pas, ils ont ajouté à leur arsenal une revue de quelques sujets d’actualité (féminisme « #post me too », sécurité alimentaire, etc.). Le menu est copieux, passablement confus, voire presque indigeste par moments.

Heureusement et étonnement, cette série Z aux décors de carton pâte et aux acteurs surjouant la moindre ligne de dialogue s’avère être hilarante. De plus, aucune séquence ne dure plus que trois strips, la « pression » et le rythme ne retombent donc jamais. Résultat, cette course à l’échalote dessinée en devient quasiment hypnotique.

Perdue quelque part entre le Holy Graal des Monty Pythons et Kaamelott d’Alexandre Astier, Poussin-Bleu est une lecture étrange et improbable, mais infiniment drôle, que les amateurs d’absurde forcé devraient apprécier.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poussin-bleu
2. Chacun pour son dieu !

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Avec1apostrophe Le 05/07/2019 à 11:07:29

    Cycle conclu en beauté avec tout l'humour et la folie d'un Monsieur Le Chien digne des Monty Python ou des Nuls période Cité de la peur. Mais il n'en a pas oublié l'action et la bagarre dans ce tome 2 qui montre les crocs et ose de belles compositions de pages.