Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E n direct des sites les plus dangereux et les plus improbables, les deux reporters de terrain les moins stressés de la profession vont livrer l'information au péril de leur vie... Enfin, il ne faut pas exagérer quand même !

Une série de gags où un duo de journalistes très spéciaux est mis dans des situations normalement à risques s'étale sous la forme de strips en six cases. Guérilleros, pollution de l'environnement, tribus sauvages ou hommes politiques, et aussi cuisiniers rebelles ou collègues de travail, tous s'en prennent plein la pipe pour pas un rond. L'humour s'avère souvent limite, frôlant régulièrement le mauvais goût, voire le bide. L'ensemble au final fera parfois sourire le lecteur mais il se demandera tout de même quel est l'intérêt de cette gratuité qui aurait pu déboucher, de manière plus constructive, sur une critique sérieuse et faire réfléchir sur le sujet.

Calou-Calou, également aux crayons, caricature ses personnages avec un noir et blanc teinté de jaune qui accentue le cynisme ambiant. Les trombines volontairement laides n'aident en rien à susciter l'empathie.

Rire de tout, pourquoi pas ? Encore faut-il le faire avec un minimum de finesse et, surtout, une finalité qui en vaille la peine, ce qui n'est pas ici franchement le cas.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Scoop. Ce qui suit va vous étonner...

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.