Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La geste des Chevaliers Dragons 28. Contrebandes

11/07/2019 1368 visiteurs 7.0/10 (1 note)

E t de deux ! Tarek vient encore une fois de se faire flouer. Se tirant de justesse des griffes des créatures du veill et la bourse vidée par son soi-disant associé, le contrebandier se retrouve en prime avec une promesse sur le dos : libérer un jeune garçon prisonnier d'esclavagistes. Au détour de son chemin, il rejoint son amour de toujours, Sybille, un chevalier-dragon chargée d'enquêter en Haxinandrie sur un trafic d'êtres humains…

En vingt-huit tomes, Ange aura construit de beaux récits et de moins bons. Fan, rassure-toi, Contrebandes fait partie des premiers. Avec plaisir, tu croises de nouveau le duo de personnages de l'opus vingt-quatre. Un homme romantique et une femme prisonnière de sa charge, ah… ton cœur va être malmené car le scénariste n'hésite pas à rudoyer ses acteurs. La personnalité candide de Tarek se révèle l'occasion d'introduire humour et légèreté par instants, tandis que celle de Sybille, très droite et dure, assombrit le ton général de l'histoire.

Roberto Viacava propose un style graphique plutôt classique ; réaliste, il ne se démarque pas particulièrement, mais offre de belles scènes de dragons, invitant ainsi à pardonner les postures un peu figées des différents protagonistes et quelque perspectives étranges.

Jamais aussi doué que dans les aventures teintées de romance, les créateurs de la série combleront tes attentes, lecteur, avec cet épisode indépendant de l'intrigue de fond qui délaisse pour un temps les manigances politiques.

Par F. Paquet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La geste des Chevaliers Dragons
28. Contrebandes

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.