Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les cyclistes 1. Premiers tours de roue

14/07/2005 7418 visiteurs 1.0/10 (3 notes)

C inq joyeux drilles fondus de cyclisme s'inscrivent au club de Villard sous la houlette de Monsieur B, ex-amateur de grande classe. Chacun des personnages ayant sa façon très personnelle de voir le monde du vélo, les gags s'enchaînent...

Navrante est sans doute le qualificatif le plus approprié pour cette compilation de gags sur le monde de la petite reine. L'été et son inévitable Tour de France n'excusent pas tout. Les auteurs en essayant de se placer sur le même terrain que Fane ou Bar2 avec le célèbre et inénarrable Joe Bar Team, ratent leur objectif : faire rire ! Peut-être parce que pour les uns, rythme rime avec 1100cm3 survitaminée et pour les autres, avec vélo d'appartement.

Le dessin caricatural n'est pas mauvais et plutôt expressif mais il est desservi par l'ineptie des gags dont chaque chute fait naître une grande interrogation : "fallait-il rire ?". Les couleurs trop flashies finissent de malmener la rétine du lecteur déjà mal en point. Un clin d'oeil sympathique toutefois : l'équipe de cyclistes a une certaine ressemblance avec une autre bande de héros de la bande dessinée (les 4 as pour ne pas les nommer). Réminiscence ou ressemblance fortuite ?

Bilan donc très maigre pour cet album estival. Peut-être que les amateurs de la petite reine y trouveront leur compte en reconnaissant certains de leurs travers, quant aux autres, ils peuvent toujours se coller devant la TV pour suivre le Tour commenté par le fantasque Gérard Holtz, infiniment (quoique involontairement) plus drôle que ces Premiers tours de roue.

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
1.0

Informations sur l'album

Les cyclistes
1. Premiers tours de roue

  • Currently 1.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.1/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.